Acheter dans un magasin du dollar. Une aubaine pour 2 linges à vaisselles avec motifs de coccinelles brodées
J'ai mis ce carillon à un endroit très passant dans le salon. Je sais où se trouve ma chatte Didly jr. à chaque fois qu'elle frolle les tuyaux du carillon.
Aimant de frigo métallique de la même série design que d'autres articles que je possède.
Une tasse qui s'ajoute à ma collection de coccinelle.
En ce jour de la Fête du Travail au Québec, on dois prendre congé, alors je prends congé du web lol et je vais faire une randonnée pédestre dans le boisé et sur l'Anse du Port de Nicolet avec une amie.
Bonne journée à tous, mes votes réguliers sont terminés pour aujourd'hui sur Boosterblog.
Aujourd'hui, je vais me bourrer la fraise avec ce menu de dégustation
Après plusieurs dégustations de produits régionnaux, je terminais par une délicieuse coccinelle en chocolat à la crème au beurre. Je l'ai immortalisé le temps d'une photo et avant qu'elle fonde au soleil. Pas besoin de vous dire, que je n'ai pas mangé en soirée après cette journée de délices d'automne.
Anny et Jean-Marc Versini, de Marmottes Productions, emmènent petits et grands dans un univers de rêve. Ils proposent des compact-discs, cédéroms, contes musicaux, musiques et animations. http://www.versini.com/
La coccinelle
Au Moyen-Age, la coccinelle était déjà qualifiée de 'bête à bon Dieu'. Est-ce parce que sa larve mange les pucerons nuisibles aux plantes, parce que l'hiver on la trouve parfois au pied d'une croix en altitude ou encore que sur son dos, on peut imaginer, dessinée par les points noirs, la lettre grecque tau, symbole de la croix ? Mystère ! En tout cas, si une coccinelle se pose sur vous, c'est un signe de chance.
Comptez les points noirs qui piquent le rouge de ses ailes : Autant de mois de bonheur en perspective !
(l y a plusieurs espèces de coccinelles, dont certaines ont une multitude de points noirs.)
Le trèfle à quatre feuilles
La légende dit qu'Eve portait un trèfle magique quand elle fut chassée du paradis. Quant aux chevaux de Zeus, ils en tiraient toute leur force. Pour les druides celtiques, cette plante était sacrée, éloignant les mauvais esprits de son heureux propriétaire. Plus concrètement, c'est à sa rareté que le trèfle à quatre feuilles doit son statut de porte-bonheur. En le portant sur soi, on s'attire espoir, foi, amour et chance, quatre pouvoirs correspondant chacun à une feuille.
Un petit album cartonné de 20 pages pour les tous petits à partir de 3 ans.
Collection La p'tite étincelle
Auteur Edouard Manceau
Editions Frimousse