Consulter la rubrique iGoogle Ladybug pour pouvoir l'insérer le thème " Ladybug " dans le "header" de la page de recherche de Google.
Une image différente selon l'heure de la journée
Pour voir les ressources de lecture: Voir la rubrique Bouquinerie
J'avais lu sur un blog, en naviguant sur le web, que l'âge de la coccinelle était facile à savoir, par le nombre de points noirs sur le corps. C'est une affirmation fausse.
Je sais maintenant avec mes lectures et mes sources sûres, qu'il existe plus de 300 espèces de coccinelles, avec des couleurs et un nombres de points différents. Pour les autres animaux le rouge signifie "DANGER" et les points noirs servent à effrayer ses ennemis.
La plus connue est celle qui est rouge à 7 points, à mon avis la plus belle.
Donc inutile de compter les points noir, car cela n'a rien à voir avec l'âge.
Courageuse la coccinelle, elle peut parcourir 50 kilomètres en battant les ailes à toute vitesse 90 fois par secondes. J'aurais aimé savoir en combien de temps elle parcours ces 50 km. pour comptabiliser le nombre de battement d'ailes au total.
Au printemps, elle mange 100 pucerons par jour, à l'été des chenilles, nectar ou spores de champignons et à l'hiver, elle cherche une souche d'arbre pour se camoufler et attendre le printemps en jeunant pendant 5 mois.
Les ennemis de la coccinelle sont les oiseaux, les areignées, les fourmis, les punaises, les mantes religieuses, les pics et les rongueurs.
En parlant de la mante religieuse, je vous invite à visualiser un vidéo à la fois drôle et divertissante avec effets sonores et animation 3D très bien réalisée : la catapulte la revanche de la coccinelle.
Nichoir d'oiseaux trouvé dans une pharmacie.
Coccinelles en verres pour diverses décorations
Chaussettes oubliées dans le fond d'un tiroir.
Horaire chargée pour une semaine, chez mes cousins français.
Pour le moment c'est une visite virtuelle, mais j'en rêve depuis longtemps. Être en France durant le tour cycliste en plus, pour voir le meilleur grimpeur avec son maillot à pois rouge, oh my god que j'aimerais gagné un voyage.
J'ai en mémoire la vue du col du Galibier, que j'ai vu à la télévision - 20.9 km de montée à 5.6 % - Catégorie H, Altitude 2645 mètres. Une magnifique vue panoramique.
Il y a 20 ans, je l'aurais fait en vélo mais aujourd'hui en coccinelle lol. Je n'ai pu de genou, trop usé par l'arthrose.
La carte champignon a déjà été présenté mais pas l'autre. Ce sont des minis cartes.
J'avais oublié de vous présenter cette aimant de frigo en solo, d'ailleurs je suis en train de vérifier l'inventaire de ma collection et des photos que j'ai fais pour être à jour sur le blog.
Carte St-Valentin que j'ai trouvé dans mes tiroirs, cachée depuis longtemps.